RENFORSLAB®
La solution d’injection RENFORSLAB® a pour but de permettre le relevage du dallage en remplissant, par la mousse de polyuréthane expansive, l’interface entre le dallage et le sol.
La solution RENFORSLAB® s’applique pour le relevage de tous les types de dallages (résidentiel, commercial, industriel, routier, autoroutier et aéroportuaire, etc.)
La solution RENFORSLAB® est une solution très efficace pour relever les dallages affaissés. Elle consiste à injecter de la résine expansive dans l’interface entre le dallage affaissé et son sol d’assise. La résine s’expanse et remplit cet espace. Les opérations d’injection continuent jusqu’à atteindre le niveau souhaité du dallage. Si nécessaire, préalablement à l’exécution des travaux de relevage, on procédera à l’amélioration du sol d’assise du dallage par la solution SOIL COMPACTING® par exemple.
Si le diagnostic démontre la stabilisation du sol d’assise du dallage, la solution RENFORSLAB® pourra être mise en œuvre sans travaux de renforcement du sol.

Coupe schématique d’un dallage sur terre-plein

C’est une solution idéale pour permettre au dallage affaissé de retrouver son état d’origine sans qu’il y ait nécessité de le démolir.
Dans la mesure du possible, on pourra envisager de percer les trous, pour permettre l’injection, à travers des joints de carrelage. La profondeur des injections dépend exclusivement de celle des vides sous dallage.
La profondeur des injections dépend exclusivement de celle des vides sous dallage.
Si la hauteur des vides sous dallage dépasse les 50cm, on utilisera la solution RENFORVOID® préalablement au relevage du dallage.
DECOUVREZ TOUS NOS SOLUTIONS

Consolidation de sols
Un bâtiment et/ou un dallage se tassent quand leurs sols d’assise sont constitués de matériaux particulièrement compressibles
.

Traitement des argiles
Les dernières décennies ont montré que la dessiccation des sols consécutive à un déficit pluviométrique exceptionnel pouvait affecter la stabilité des ouvrages.

Relevage des dallages
Un dallage est un ouvrage en béton de grandes dimensions, coulé sur place en faible épaisseur et éventuellement découpé par des joints.
