RENFORJOINT®
La solution RENFORJOINT® est mise au point par SOLINJECTION® pour stabiliser les phénomènes de pianotage des dallages industriels. Il s’agit de mouvements verticaux concentrés au niveau des joints entre les différentes dalles et qui se produisent au moment du passage des engins de manutention.
Objectif de la solution
La suppression des pianotages dus au passage des charges roulantes est obtenue par la solution RENFORJOINT®. Il s’agit d’injecter de la résine, pas ou peu expansive, spécialement conçue pour SOLINJECTION®, en sous-face du dallage afin de remplir les vides liés aux soulèvements par retrait différentiel du béton aux angles et aux bordures.
La profondeur de l’injection dépendra de l’épaisseur du dallage et des vides qui se trouvent en dessous. Dans le cadre de cette solution RENFORJOINT®, on ne traite pas le sol. Il s’agit de remplir le vide entre le sol d’assise et le dallage.
Le maillage des points de percement est généralement de 50 cm à 1m environ. Les forages pourront être réalisés en quinconce de part et d’autre des joints à traiter.
Le maillage pourra être modifié en fonction des paramètres suivants :
-
La nature du dallage et l'ampleur des vides.
-
L'homogénéité recherchée dans l'amélioration.
-
Les performances d'amélioration exigées.
Traitement des dallages industriels dans un entrepôt
Traitement des dallages industriels dans un entrepôt
DECOUVREZ TOUS NOS SOLUTIONS
Consolidation de sols
Un bâtiment et/ou un dallage se tassent quand leurs sols d'assise sont constitués de matériaux particulièrement compressibles.
Traitement des argiles
Les dernières décennies ont montré que la dessiccation des sols consécutive à un déficit pluviométrique exceptionnel pouvait affecter la stabilité des ouvrages.
Relevage des dallages
Un dallage est un ouvrage en béton de grandes dimensions, coulé sur place en faible épaisseur et éventuellement découpé par des joints.
Travaux d'urgence
Pathologies nécessitant une intervention immédiate.