Safeclay®
Le procédé Safeclay® s’applique plus particulièrement pour traiter les pathologie relatives à des sinistres engendrés par le tassement différentiel des dallages et des ouvrages fondés sur des sols peu ou moyennement sensibles variations hydriques (Sécheresse) de type B6,A1 (classification GTR).
Il s'agit de limiter l’influence sur ces sols peu argileux à des phénomènes de sécheresse de réhydratation. Pour cela, notre solution permet réduire aussi bien la perméabilité du sol que sa teneur en eau naturelle.
Lors des injections, les fissures sont remplies par la mousse de polyuréthane expansive.
Ce phénomène participe par un effet de densification à la diminution de la perméabilité du sol et de la teneur en eau présente dans le sol.
Particularités des sols traités
Tout d’abord il s’agit d’un milieu constitué d'argiles ou limons sensibles aux variations hydriques : phénomènes de séchage et d'humidification.
En particulier, lors de la phase de dessiccation, le sol subit un phénomène de retrait qui se traduit par l’apparition de fissures sur une certaine profondeur en fonction de l’intensité et de la durée de sécheresse. Dans le cadre de la solution Safeclay® , l'injection engendre des déformations du sol en fonction de ses caractéristiques:
- Déformations réversibles sans déplacement du sol (injection d’imprégnation)
- Déformations irréversibles avec déplacement du sol
DECOUVREZ TOUS NOS SOLUTIONS
Consolidation de sols
Un bâtiment et/ou un dallage se tassent quand leurs sols d'assise sont constitués de matériaux particulièrement compressibles.
Traitement des argiles
Les dernières décennies ont montré que la dessiccation des sols consécutive à un déficit pluviométrique exceptionnel pouvait affecter la stabilité des ouvrages.
Relevage des dallages
Un dallage est un ouvrage en béton de grandes dimensions, coulé sur place en faible épaisseur et éventuellement découpé par des joints.
Travaux d'urgence
Pathologies nécessitant une intervention immédiate.